Datacenter et cloud : l’innovation comme moteur

Datacenter et cloud : l’innovation comme moteur

Datacenter et cloud : l’innovation comme moteur

Longtemps annoncée, la mort du datacenter ne semble pourtant pas pour demain. Certes, le mainframe a désormais fait place à des (fermes de) serveurs, tandis que le cloud permet à présent un accès à distance à de la capacité informatique performante, peu coûteuse et sécurisée. Car qu’il soit privé, hydride ou public, le cloud fait désormais partie intégrante de l’infrastructure de toute organisation.

Pour faire face à la digitalisation de ses activités, toute entreprise se doit donc de rester à la pointe de la technologie. Ainsi, les datacenters se veulent désormais toujours plus performants, davantage sécurisés et moins gourmands en énergie. Pour permettre aux entreprises de comprendre les enjeux du datacenter et du cloud ainsi que les dernières évolutions technologiques, Mark-Com Events organisera le 15 novembre prochain au Cercle de Wallonie de Namur un salon intitulé « Datacenter & Cloud Forum » consacré exclusivement aux nouveaux développements dans le monde du centre de données et du cloud. Les principaux fournisseurs auront l’occasion de présenter leurs innovations, tandis que diverses présentations permettront de faire le point sur ce domaine en pleine mutation.

François Vajda, directeur général de Mark-com Event et organisateur de l’événement : « Forts du succès des événements ‘ICT Infrastructure Forum’ de mai 2017 et mai 2018, avec à chaque fois près de 500 visiteurs, nous sommes convaincus que la formule associant des présentations de premier plan à un salon par les principaux fournisseurs répond à une demande. Comme de tradition, nous avons décidé de privilégier la proximité du marché en centrant l’événement sur la partie francophone du pays et le Luxembourg. ‘Datacenter & Cloud Forum’ ambitionne d’apporter aux responsables d’entreprises une réponse pragmatique à leurs interrogations en présentant les dernières évolutions technologiques dans le domaine du datacenter et du cloud, ainsi qu’en leur permettant de rencontrer les acteurs de terrain susceptibles de les accompagner dans leur démarche. »

Données pratiques

Date : 28 octobre au Château du Lac de Genval
Principaux thèmes des conférences : Technologies datacenter et cloud
Publics invités : B2B, utilisateurs professionnels et décideurs des secteurs public et privé de la partie francophone de Belgique et du Luxembourg
Accès gratuit sur invitation
Le programme complet de la journée sera bientôt disponible

Contacts

François Vajda, Organisateur : fvajda@mark-com.com, +32 473 32 08
Eléonore Calicis, Communication Manager : eleonore@mark-com.com, +32 470 71 59 45
Marc Husquinet, Contacts presse et content coordinator: marc.husquinet@gmail.com, +32 497 20 79 20

Leave a Reply

Your email address will not be published.